Partagez

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

#Mélanie va le faire ce mardi 14 mars sur France 2 à 20h35

L’Unapei et ses associations visaient  le 27 mars pour un journal météo hors du commun. Tout est allé tellement vite que ce sera le mardi 14 mars et à une heure de grande écoute. Alors, rendez-vous devant votre télé et si vous n’avez pas encore encouragé Mélanie, rejoignez les 205 000 personnes qui la soutiennent.

100 000 likes pour aller présenter la météo. Un défi qui semblait ambitieux, acquis en 36 heures ! Quant à la vidéo qui rassemble Mélanie Ségard et Luc Gateau installée sur le site au démarrage de la mobilisation – support qui n’était pas initialement prévu – elle comptabilise plus de 3 millions de vues !

C’est un incroyable soutien spontané qui s’est mis en place autour de Mélanie et qui a surpris tout le monde, sauf peut-être la future miss météo qui suit son chemin avec son sourire à tomber et son assurance qui en étonne plus d’un.

Aujourd’hui – à cette heure plutôt – 210 000 personnes sont inscrites sur la page @melaniepeutlefaire. La plupart des visiteurs ne se contentent pas de « liker », ils laissent aussi des messages de soutien à Mélanie. Encouragements, admiration, petits mots pleins d’émotions ou réflexions sur la place des personnes différentes dans la société se succèdent et démontrent un vrai engagement. Et quand de petites vidéos de quelques secondes sont publiées, elles recueillent des milliers de vues aussi, jusqu’à 254 000 pour la plus plébiscitée.

 

Un emballement médiatique

Ce phénomène inédit a intéressé les médias. A ce jour, plus de 400 articles sur internet, en presse écrite, radio et TV ont été obtenus dans les médias français mais aussi dans d’autres pays. Si ces retombées médiatiques parlent du rêve de Mélanie, nombre d’entre eux introduisent le sens de notre démarche : concourir à une société inclusive et solidaire.

 

Un vrai élan engagé

La réussite du projet de Mélanie sera d’ailleurs essentiel pour porter ce message en apportant la preuve des capacités des personnes handicapées. Démontrer « qu’elle peut le faire » et que la société peut évoluer pour accueillir toutes les différences est bien plus percutant qu’un discours. C’est pour cela qu’il était primordial de trouver le bon partenaire pour faire cette démonstration. France 2 a tout mis en oeuvre pour que le parcours de Mélanie soit inclusif et solidaire, les équipes du service météo se mettant depuis aujourd’hui à sa disposition pour lui apprendre toutes les ficelles du bulletin météo. Mélanie a peu de temps, mais une terrible envie d’y arriver comme tous ceux qui l’accompagnent. Alors, aucune raison de douter du résultat. Encouragée par de nombreuses personnalités, elle a aussi une marraine de coeur, Catherine Laborde, qui a décidé de lui apporter son soutien.

Pour découvrir d’autres soutiens, le mieux est d’aller sur la page de Mélanie jusqu’au 14 mars (abonnez-vous pour ne rien rater). Vous découvrirez les coulisses de l’évènement (entrainements et autres directs le jour J) ainsi que des petits clins d’œil, d’autres soutiens engagés… sans oublier les commentaires de tous les fans sans qui toute celle belle aventure n’aurait pu se faire.

@melaniepeutlefaire #melaniepeutlefaire

Actualités du coeur

Opération Souris 2017

Chaque année durant le mois de février, l’Apedaf organise sa grande Opération Souris qui consiste…

Les avions de Sébastien

« Les avions de Sébastien » a été créée en janvier 2017 à la mémoire…

Le 17 mars 2017 : Première Journée Nationale du Pyjama

L'objectif de cette journée de sensibilisation et de solidarité avec les enfants malades est aussi…

#MÉLANIE VA LE FAIRE !

#Mélanie va le faire ce mardi 14 mars sur France 2 à 20h35