S'inscrire à la newsletter

 

newsRestez au courant de l'actualité du handicap en vous inscrivant à notre newsletter...

Actualités sur la parution de nos livres, sur les événements liés au handicap, sur la langue des signes...

 

S'inscrire aux news maintenant
Vous êtes ici: Accueil -> Cap 48 a sélectionné sept projets brabançons
Mardi, 16 Mai 2017 07:38

Cap 48 a sélectionné sept projets brabançons

 Sept associations du Brabant wallon ont bénéficié d’un coup de pouce en 2016.

Ce n’est pas un hasard si c’est à la Louvain-la-Neuve, dans les locaux d’Escalpade, que les responsables de l’opération Cap 48 ont présenté les comptes de l’année 2016. L’association ottintoise, lancée il y a vingt ans et qui gère à présent une école fondamentale et une école secondaire spécialisées ainsi qu’un centre de jour, a été aidée à plusieurs stades de son développement par Cap 48. En 2016, l’opération initiée par la RTBF a permis de récolter un peu plus de 5,5 millions d’euros et ceux-ci seront affectés à la recherche, au projet Ecole pour Tous et également à 102 associations dont le dossier a été sélectionné par un jury.

Des projets éclectiques

Parmi celles-ci, plusieurs sont basées en Brabant wallon. C’est le cas des Héliotropes, à Incourt, qui accueille des adultes souffrant à la fois d’un handicap mental et de difficultés psychiatriques. L’ASBL espérait recevoir 50 000 euros et ce sont finalement 70 000 euros qui sont arrivés dans les caisses grâce à Cap 48. "Et nous avons bénéficié aussi d’un éclairage médiatique important , explique la directrice Nathalie Delvenne. Actuellement, nous sommes un centre de jour et le rêve à moyen terme, ce serait d’ouvrir un centre résidentiel de nuit."

Du côté d’Ittre, Cap 48 finance également la construction d’entité d’hébergement dans le cadre d’un projet pilote développé par la Maisonnée.

A Wavre, les dons permettront aussi l’acquisition d’un bus pour l’ASBL Mobilité en Brabant wallon, qui propose une offre centralisée pour les personnes à mobilité réduite sur l’ensemble de la province.

A Grez-Doiceau, c’est pour équiper le bâtiment de l’ASBL Les Garances (un projet d’hippothérapie notamment) et acquérir un véhicule que Cap 48 intervient.

Le projet Coup de pouce à l’avenir, qui veut favoriser l’inclusion des personnes handicapées à Court-Saint-Etienne, a également été sélectionné.

Tout comme l’Ecole dans la vie (Nivelles) et l’association Fara-Clerlande (Ottignies).

Vincent Fifi

Informations supplémentaires

  • Commentez sur Facebook:
Joomla SEO powered by JoomSEF

Aidez-nous, faites un don...

Entrez un montant:

Copyright © Parthages asbl - Pour la Participation des Personnes Handicapées à la Société 2017

Template by Joomla Themes & Projektowanie stron internetowych.