S'inscrire à la newsletter

 

newsRestez au courant de l'actualité du handicap en vous inscrivant à notre newsletter...

Actualités sur la parution de nos livres, sur les événements liés au handicap, sur la langue des signes...

 

S'inscrire aux news maintenant
Vous êtes ici: Accueil -> Des dizaines de milliers de cartes de stationnement pour handicapés NON VALIDES: les contrôles vont être renforcés
Mardi, 04 Avril 2017 10:54

Des dizaines de milliers de cartes de stationnement pour handicapés NON VALIDES: les contrôles vont être renforcés

 La nouvelle secrétaire d'Etat à l'Egalité des chances, Zuhal Demir (N-VA), a entamé une lutte contre l'utilisation frauduleuse des cartes de stationnement pour personnes handicapées. "D'ici peu, les gardiens de la paix pourront aussi contrôler l'absence d'une carte valide", annonce Mme Demir mardi dans le journal 'Het Belang van Limburg'.


Actuellement, cette compétence est réservée aux agents de police et gardiens de parking, si bien que de nombreux contrevenants restent impunis. Chaque année, quelque 30.000 Belges reçoivent une amende de 110 euros pour avoir utilisé à tort une place de parking réservée aux personnes handicapées. 

"Beaucoup stationnent sans la carte bleu obligatoire, mais certains conducteurs utilisent aussi un exemplaire qui n'est plus valable", affirme le porte-parole de Mme Demir, Luc Demullier. Selon le SPF Sécurité sociale, pas moins de 228.000 cartes expirées seraient encore en circulation, soit la moitié du nombre total.

Pour soutenir les services de police dans le contexte de risque terroriste, Mme Demir se penche désormais sur une adaptation de la loi pour que les gardiens de la paix puissent aussi contrôler si une carte bleu est bien exposée dans le véhicule. La proposition d'élargir les compétences doit encore passer au conseil des ministres durant l'été.

Informations supplémentaires

Joomla SEO powered by JoomSEF

Aidez-nous, faites un don...

Entrez un montant:

Copyright © Parthages asbl - Pour la Participation des Personnes Handicapées à la Société 2017

Template by Joomla Themes & Projektowanie stron internetowych.