S'inscrire à la newsletter

 

newsRestez au courant de l'actualité du handicap en vous inscrivant à notre newsletter...

Actualités sur la parution de nos livres, sur les événements liés au handicap, sur la langue des signes...

 

S'inscrire aux news maintenant
Vous êtes ici: Accueil -> Des établissements Horeca de Liège, Huy et Stavelot plus accessibles aux PMR
Mercredi, 19 Avril 2017 13:34

Des établissements Horeca de Liège, Huy et Stavelot plus accessibles aux PMR

 

La Fédération du tourisme de la Province de Liège a lancé un appel à projets destiné à améliorer l'accessibilité d'établissements Horeca aux personnes à mobilité réduite. Les trois villes pilotes sont Liège, Huy et Stavelot. Il s'agit d'un projet unique en Belgique pour un organisme touristique officiel, a annoncé mardi Paul-Emile Mottard, président de la Fédération du tourisme de la Province de Liège.

"Les mesures destinées à favoriser l'accessibilité doivent être encouragées pour permettre aux personnes handicapées de participer en toute autonomie à la vie sociale, politique, culturelle et touristique au même titre que les personnes valides", souligne Paul-Emile Mottard.

Il s'agit concrètement de doter des établissements Horeca à ce jour non accessibles aux personnes à mobilité réduite d'un kit compenant une rampe amovible, un carillon d'appel permettant à une personne souhaitant une assistance de signaler sa présence, des plots rehausseurs de pieds de table assurant une assise plus confortable ainsi que, pour les personnes malvoyantes, des marquages contrastés pour la sécurisation des surfaces vitrées et bandes de guidage tactiles et podotactiles.

Les candidatures sont à introduire pour le 31 mai 2017. Plus d'informations sur www.liegetourisme.be.

A ce jour, plus de 35 prestataires touristiques de la province de Liège sont certifiés Access-i, soit la certification qui renseigne le niveau d'accessibilité d'un bâtiment.

Informations supplémentaires

Joomla SEO powered by JoomSEF

Aidez-nous, faites un don...

Entrez un montant:

Copyright © Parthages asbl - Pour la Participation des Personnes Handicapées à la Société 2017

Template by Joomla Themes & Projektowanie stron internetowych.