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Mardi, 23 Mai 2017 11:54

Escargoline chariot 3 roues pour personnes handicapées

L’Escargoline est une petite machine révolutionnaire, une charrette posée sur 3 roues, capable de transporter des personnes en situation de handicap, ou bien à mobilité réduite (personnes âgées) ou encore des enfants, sur tous types de chemins. Elle peut être tractée par une ou deux personnes, ou bien par un animal (âne, poney, mulet, cheval).

L’Escargoline peut transporter en toute sécurité une personne adulte, même en surpoids, ou bien deux adolescents, ou encore trois enfants, ou bien encore une maman et ses deux enfants. Ou encore un papy-mamie avec ses deux petits-enfants.

Elle donne l’accès aux chemins et à la nature à toute personne en situation de handicap, aux personnes âgées. Ainsi, ces personnes ont leur place parmi nous, parmi tous.

 

Robustesse

Construite en tubes d’acier de 33 mm épais de 3 mm, l’Escargoline est quasiment indestructible. Nous avons tenté de détruire, sans succès, le prototype numéro 1 sur d’horribles chemins cabossés, jusqu’à lui faire escalader le mont Lozère . Quant au prototype numéro 2, il a roulé jusqu’à Compostelle…

Confort

Grâce à ses suspensions à câble révolutionnaires, l’Escargoline offre un confort sans pareil. Une véritable 2 CV, nous disent ceux qui l’ont essayée en randonnée. Ces suspensions ne réclament aucun entretien : ni air, ni huile.

Empattement

L’Escargoline possède un empattement de 96 cm, qui offre une stabilité remarquable en cas de dévers. Ce gabarit permet d’emprunter la plupart des chemins de randonnée semi-carrossables.

Roues

Les roues de l’Escargoline sont les plus solides du monde de la cyclerie et sont fabriquées spécialement pour notre machine : jantes de mobylette en acier de 17 pouces, moyeux à tambour en aluminium moulé, rayons de section 2.3 mm à double-croisement. Elles absorberont les chocs avec souplesse et supporteront les terrains les plus cabossés.

Freins

L’Escargoline est dotée de deux moyeux à tambour sur les roues arrière. Le conducteur peut agir sur deux poignées de frein qui actionnent indifféremment les deux tambours. En cas de longue descente, il dispose d’une barre de freinage qui va effectuer le travail sans effort. Les moyeux à tambour ne nécessitent aucun entretien et sont à l’abri de la pluie et de la boue. La mâchoire d’un frein à tambour dure infiniment plus longtemps que la plaquette d’un frein à disque.

Siège et accoudoirs

Le siège permet de s’asseoir à :
• une personne handicapée, même en surpoids
• 2 adolescents
• 3 enfants ou bien une maman et 2 enfants

Les accoudoirs sont taillés dans du frêne massif et offrent deux positions :
• à l’écartement maximum ils assurent le maintien de 2 ou 3 personnes
• à l’écartement minimum ils assurent le maintien d’une personne

Dimensions et poids

• Longueur totale, roues comprises : 201 cm
• Largeur 96 cm
• Hauteur 116 cm
• Poids 73 kg

Transport

• Longueur totale, roues comprises : 201 cm
• Longueur totale avec roue avant pivotée de 90° : 180 cm
• Longueur totale roue avant enlevée : 177 cm
• Longueur totale roues avant et arrière enlevées : 169 cm
• Hauteur totale avec roues : 116 cm
• Hauteur totale sans les roues : 97 cm

• Dimensions avec roues : 201 X 116 cm

• Dimensions sans roues : 169 X 97 cm

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Maintenance

En cas de problème sur l’Escargoline, la réparation est facile :
• Le chassis étant en acier, n’importe quel soudeur peut effectuer une réparation rapide.
• La cyclerie est réparable chez n’importe quel marchand de cycles.
• Les suspensions à câbles ne nécessitent aucun entretien.

Réglages des freins

Tous les câbles arrivent sur une « platine » ou chacun d’entre eux est enserré par une plaque légèrement tuilée fixée par 4 vis BTR.

Le rêve de tout mécanicien de cyclerie…

Chaque câble et chaque gaine  est réglable par 4 tendeurs.

Tout est directement accessible. Changer un câble et régler sa tension devient un jeu d’enfant.

Informations supplémentaires

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