Aidez-nous à grandir, faites un don...

 

parthages flashnews don picsNos activités sortent des sentiers confortables des subsides classiques mais heureusement d'autres pouvoirs, publics et privés, ainsi que des particuliers nous soutiennent.

 

Lire la suite...
Vous êtes ici: Accueil -> Fonction publique: recours aux ETA pour accroître la part de personnes handicapées
Vendredi, 21 Avril 2017 06:11

Fonction publique: recours aux ETA pour accroître la part de personnes handicapées

La Chambre a approuvé jeudi une proposition de loi qui vise à atteindre l'objectif de 3% de personnes handicapées employées dans la fonction publique.

La part de personnes handicapées dans la fonction publique tourne autour d'1,5% depuis plusieurs années. Le texte veut accélérer le mouvement en s'appuyant sur les marchés publics. Le texte donne la possibilité de réaliser une partie (1 %) du quota de 3 % en empruntant en confiant des missions publiques à des entreprises chargées spécifiquement d'employer des personnes atteintes d'un handicap professionnel, comme les entreprises de travail adapté en Wallonie et à Bruxelles.

Le Conseil national des personnes handicapées est chargé d'évaluer la loi après un an d'application. Le texte a reçu un large soutien moyennant un amendement. Des voix contraires se sont toutefois fait entendre. Les écologistes ont regretté que l'on contourne l'objectif de 3% qui vise à intégrer des personnes handicapées dans un milieu professionnel classique.

Informations supplémentaires

  • Commentez sur Facebook:
Joomla SEO powered by JoomSEF

Aidez-nous, faites un don...

Entrez un montant:

Copyright © Parthages asbl - Pour la Participation des Personnes Handicapées à la Société 2018

Template by Joomla Themes & Projektowanie stron internetowych.