Aidez-nous à grandir, faites un don...

 

parthages flashnews don picsNos activités sortent des sentiers confortables des subsides classiques mais heureusement d'autres pouvoirs, publics et privés, ainsi que des particuliers nous soutiennent.

 

Lire la suite...
Vous êtes ici: Accueil -> La Lorraine à Arlon: une entreprise qui se réorganise
Mardi, 04 Juillet 2017 12:03

La Lorraine à Arlon: une entreprise qui se réorganise

 

Depuis 1972, La Lorraine à Arlon permet à des personnes moins valides de trouver un emploi qui leur convient.

Le groupe compte aujourd'hui deux sociétés : une ETA, une entreprise de travail adapté, qui emploie 70% de personnes handicapées et une société de titres services qui emploie des personnes valides. Au total, La Lorraine, ce sont 300 personnes.

Ces dernières années, l'entreprise a connu des difficultés au niveau de sa gestion. Elle s'est quelque peu dispersée en lançant trop d'activités. Aujourd'hui, une réorganisation s'imposait pour redresser la barre. Finalement, l'entreprise se recentre sur ses activités de base : le nettoyage, l'entretien des espaces verts et la peinture.

"Prendre en compte leur handicap"
Nadia Cellier, nouvelle directrice du groupe La Lorraine nous rappelle qu'on ne gère pas une ETA comme une entreprise classique : "Notre personnel a besoin d'un encadrement, à tous les instants et pour toutes les tâches qu'il effectue. Il est très important de pouvoir travailler avec eux, de leur donner des explications, de prendre en compte leur handicap, et de mettre à leur disposition des tâches qui sont adaptées. Tout en sachant qu'il est difficile d'allier dimension sociale et économique".

"Par ailleurs nous sommes une entreprise, cela veut dire que nous devons aller chercher de la marge, sur le travail que nous effectuons chez nos clients."

Informations supplémentaires

Joomla SEO powered by JoomSEF

Aidez-nous, faites un don...

Entrez un montant:

Copyright © Parthages asbl - Pour la Participation des Personnes Handicapées à la Société 2017

Template by Joomla Themes & Projektowanie stron internetowych.