S'inscrire à la newsletter

 

newsRestez au courant de l'actualité du handicap en vous inscrivant à notre newsletter...

Actualités sur la parution de nos livres, sur les événements liés au handicap, sur la langue des signes...

 

S'inscrire aux news maintenant
Vous êtes ici: Accueil -> Le pavillon belge de l'exposition universelle de Milan a l'accent liégeois
Lundi, 20 Novembre 2017 13:12

Le pavillon belge de l'exposition universelle de Milan a l'accent liégeois

L'Atelier de l'Avenir à Grâce-Hollogne a réalisé tout le revêtement en bois de cette "grotte du 21ième siècle" qui devrait accueillir 20 millions de visiteurs d'ici la fin octobre. Collaborer à un tel événement, est un fameux challenge pour cette entreprise qui n'est active que depuis 3 ans à peine.

 

La spécialité de cette entreprise liégeoise est la construction en ossature bois comme des planchers, des maisons et aujourd'hui un pavillon d'expo universelle. Comme l’explique Alain Klinkenberg, patron de l'Atelier de l'Avenir. "Pour l’élaboration de cette grotte, il y a plusieurs parties. Une partie relativement facile, il s’agit du tunnel d’accès vers le chœur du pavillon belge qui est entouré de 4 rochers dans lesquels il y aura des bureaux, des endroits pour pouvoir discuter et faire des affaires. Ces rochers peuvent atteindre des hauteurs allant jusqu’à 14 mètres ce qui signifie qu’ils ont des formes un peu particulières et nous avons à réaliser des panneaux qui seront tous de différentes formes ".

L'Atelier de l'Avenir n'est pas une société comme les autres: c'est une entreprise à finalité sociale. Elle emploie une dizaine de personnes sourdes et malentendantes, qui travaillent également aux Ateliers Du Monceau, l'entreprise voisine. Patron et personnel sont conscients que ce contrat est une magnifique carte de visite.

Alain Klinkenberg : "c’est un peu l’objectif : on peut être une jeune entreprise et arriver à réaliser des défis d’envergure. Pour le personnel, c’est une grande fierté. Sur les réseaux sociaux, ils aiment montrer la réalisation du pavillon belge et nous espérons, avec quelques ouvriers, nous rendre sur place pour qu’ils puissent voir ce qu’ils ont réalisé ".

L'un des prochains contrats est toutefois plus local: il s'agit de la construction de l'ossature bois des buvettes du nouveau stade du football club liégeois.

Marc Hildesheim

 

Informations supplémentaires

Joomla SEO powered by JoomSEF

Aidez-nous, faites un don...

Entrez un montant:

Copyright © Parthages asbl - Pour la Participation des Personnes Handicapées à la Société 2017

Template by Joomla Themes & Projektowanie stron internetowych.