Aidez-nous à grandir, faites un don...

 

parthages flashnews don picsNos activités sortent des sentiers confortables des subsides classiques mais heureusement d'autres pouvoirs, publics et privés, ainsi que des particuliers nous soutiennent.

 

Lire la suite...
Vous êtes ici: Accueil -> Lee, l’application qui lit les les étiquettes des produits à haute voix
Vendredi, 12 Mai 2017 06:29

Lee, l’application qui lit les les étiquettes des produits à haute voix

 Un français de 17 ans crée une application nommée Lee, elle permet d’aider les personnes avec une déficience visuelle à lire les étiquettes des produits à haute voix.

 7,3 millions de personnes en France ne peuvent déchiffrer les étiquettes des produits : malvoyants principalement, mais aussi illettrés et analphabètes…
D’un simple scan rapide du code à barres, LEE lit les informations sur le produit : Nom, poids, valeurs énergétiques, ingrédients et autres informations liées à la santé et à l’éthique

Pour mener à bien son projet, Logan Le Rudulier a lancé une campagne sur le site participatif KissKissBankBank. Le financement réussi, il peut déjà annoncer que LEE verra le jour sur iPhone dans les semaines à venir, puis sur Android en été 2017.

Le travail le plus important pour faire de LEE une application fantastique est la partie invisible de l’iceberg : la base de données des produits.Elle nécessite de collecter des millions d’informations sur Internet, analyser et recouper celles-ci. Plus l’application proposera de produits et de détails sur ceux-ci, plus cela demande du temps, de la techniques et un serveur solide.

Pour être informé de la disponibilité de l’application, inscrivez-vous sur le site.

Informations supplémentaires

  • Commentez sur Facebook:
Joomla SEO powered by JoomSEF

Aidez-nous, faites un don...

Entrez un montant:

Copyright © Parthages asbl - Pour la Participation des Personnes Handicapées à la Société 2017

Template by Joomla Themes & Projektowanie stron internetowych.