S'inscrire à la newsletter

 

newsRestez au courant de l'actualité du handicap en vous inscrivant à notre newsletter...

Actualités sur la parution de nos livres, sur les événements liés au handicap, sur la langue des signes...

 

S'inscrire aux news maintenant
Vous êtes ici: Accueil -> Les entreprises prêtes à engager un travailleur avec un handicap mental
Vendredi, 19 Mai 2017 06:17

Les entreprises prêtes à engager un travailleur avec un handicap mental

-JPC-PROD – Fotolia -JPC-PROD – Fotolia

 Les entreprises sont prêtes à engager un travailleur avec un handicap mental mais ne connaissent pas toujours les mesures de soutien disponibles, selon une étude menée par l’Antwerp Management School (AMS) et la Haute école de commerce (HEC) de Liège.

Les deux institutions ont interrogé 26 entreprises du milieu économique classique dans le cadre de leur projet sur le travail inclusif, ID@Work. Elles ont remarqué que ces sociétés étaient pour la plupart prêtes à engager des personnes avec un handicap mental. Quatre entreprises sur cinq le feraient sans expérience préalable. Elles donneraient dans un premier temps différentes tâches au travailleur afin d’évaluer ses compétences.

Les bonnes intentions des répondants ont toutefois du mal à être concrétisées, en raison, entre autres, du manque de connaissance des mesures de soutien existantes. Près de quatre sociétés sur dix ne les connaissent pas et 63% espèrent un soutien financier. Un peu plus de la moitié accepterait d’engager un travailleur avec handicap mental moyennant un accompagnement spécialisé.

«Il faut mieux faire connaître et mieux exploiter les primes existantes et l’accompagnement», a insisté Bart Cambré, responsable de recherches à l’AMS.

Chaque entreprise peut tester en ligne si elle est prête à engager un travailleur avec un handicap mental en cliquant ici.

Informations supplémentaires

Joomla SEO powered by JoomSEF

Aidez-nous, faites un don...

Entrez un montant:

Copyright © Parthages asbl - Pour la Participation des Personnes Handicapées à la Société 2017

Template by Joomla Themes & Projektowanie stron internetowych.