S'inscrire à la newsletter

 

newsRestez au courant de l'actualité du handicap en vous inscrivant à notre newsletter...

Actualités sur la parution de nos livres, sur les événements liés au handicap, sur la langue des signes...

 

S'inscrire aux news maintenant
Vous êtes ici: Accueil -> Maeva, 27 ans, a intégré un logement qui lui change la vie
Jeudi, 04 Mai 2017 08:16

Maeva, 27 ans, a intégré un logement qui lui change la vie

Au sein de la résidence Home et Cens à Orvault (Loire-Atlantique), la Samo a demandé au Crédit agricole immobilier d'aménager un T3 afin de l'adapter au handicap de Maeva Badri, une jeune femme de 27 ans, infirme moteur cérébral.

Les couloirs ont été supprimés, les portes élargies et à galandage, l'interphonie a été déportée à la tête du lit de la locataire, l'électricité ainsi que les volets roulants ont été centralisés et sont gérés par l'intermédiaire d'un petit boîtier qui se glisse dans la poche.

Pour Maeva, qui a quitté Couëron (Loire-Atlantique) pour intégrer ce logement le 3 avril dernier, c'est une libération : « J'ai attendu trois ans pour avoir cet appartement. On m'avait déjà fait cinq propositions que j'avais dû refuser car elles n'étaient pas adaptées à mon handicap. C'est la Samo qui est venue vers moi. Nous avons travaillé longuement ensemble pour élaborer ce projet. J'ai fait état de mes besoins en lien avec mon ergothérapeute et tout a été mis en oeuvre pour les satisfaire, explique la jeune femme. Je vis seule avec mon chien, je suis aidée par des auxiliaires la journée et grâce à ce logement, moi qui souhaite être au maximum autonome, je suis devenue plus indépendante.

L'environnement de l'immeuble est aussi super pour les handicapés avec la zone commerciale Grand Val à côté, le tram et trois lignes de bus. Cela me permet de me rendre plus aisément à mon entraînement de foot en fauteuil électrique dans un gymnase des Dervallières. »

Informations supplémentaires

  • Commentez sur Facebook:
Joomla SEO powered by JoomSEF

Aidez-nous, faites un don...

Entrez un montant:

Copyright © Parthages asbl - Pour la Participation des Personnes Handicapées à la Société 2017

Template by Joomla Themes & Projektowanie stron internetowych.