S'inscrire à la newsletter

 

newsRestez au courant de l'actualité du handicap en vous inscrivant à notre newsletter...

Actualités sur la parution de nos livres, sur les événements liés au handicap, sur la langue des signes...

 

S'inscrire aux news maintenant
Vous êtes ici: Accueil -> Une carte européenne du handicap
Jeudi, 03 Novembre 2016 10:08

Une carte européenne du handicap

 Ce lundi 10 octobre, les ministres compétents du gouvernement fédéral et des gouvernements fédérés ont signé le protocole d’accord permettant la mise en œuvre de la « Carte européenne du handicap » (European Disability card).

A partir de 2017, l'European Disability Card permettra à ceux qui en sont titulaires de prouver qu'ils sont reconnus comme personne souffrant d'un handicap, sans élément à fournir et d'accéder, dans les huit pays qui se sont jusqu'ici engagés dans le processus, à des tarifs d'accès spécifiques et à d'autres avantages dans les domaines de la culture, des sports et des loisirs.

Les 8 pays de l’Union européenne qui ont adhéré à la proposition sont Chypre, l’Estonie, la Finlande, l’Italie, Malte, la Roumanie, la Slovénie et la Belgique.

En Belgique, les personnes reconnues handicapées par le SPF Sécurité sociale, l'Agence pour une Vie de Qualité (AViQ-Wallonie), Phare (Personne Handicapée Autonomie Recherchée - Bruxelles CoCof), l'agence flamande pour les personnes handicapées (VAPH) et le service germanophone pour personnes handicapées pourront prochainement introduire une demande d'obtention de la carte auprès de l'institution concernée.

Pour plus d'informations, un site web sera développé au cours des prochains mois.

Informations supplémentaires

Joomla SEO powered by JoomSEF

Aidez-nous, faites un don...

Entrez un montant:

Copyright © Parthages asbl - Pour la Participation des Personnes Handicapées à la Société 2017

Template by Joomla Themes & Projektowanie stron internetowych.