Aidez-nous à grandir, faites un don...

 

parthages flashnews don picsNos activités sortent des sentiers confortables des subsides classiques mais heureusement d'autres pouvoirs, publics et privés, ainsi que des particuliers nous soutiennent.

 

Lire la suite...
Vous êtes ici: Accueil -> Documentation du handicap -> John Libbey - « Signe particulier : handicapé » Comment le handicap est-il vécu au sein de la cellule familiale ?
Mardi, 04 Septembre 2012 07:53

John Libbey - « Signe particulier : handicapé » Comment le handicap est-il vécu au sein de la cellule familiale ?

À travers une histoire, notre histoire, nous vous proposons de vous confronter aux difficultés d'une famille touchée par le handicap. Combien il lui est impossible de recouvrer confiance et sérénité.

Comment la défiance s'immisce dans les relations qui la lient aux médecins, aux enseignants, aux éducateurs...

 

Pourquoi une vie durant, il va lui falloir se débattre dans les méandres administratifs, défendre le devenir de son enfant, et ce malgré les regrets, les inquiétudes, les angoisses. Car c'est bien de cela qu'il s'agit. Au-delà des contingences matérielles, c'est un climat, une atmosphère, une souffrance morale qui seront désormais le lot de chaque jour.

 

Jean-Michel Debernard

Père d'une jeune fille handicapée. Impasse du 19 mars 1962, 17340 Châtelaillon-Plage

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. " href="mailto: Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. "> Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Joomla SEO powered by JoomSEF

Aidez-nous, faites un don...

Entrez un montant:

Copyright © Parthages asbl - Pour la Participation des Personnes Handicapées à la Société 2018

Template by Joomla Themes & Projektowanie stron internetowych.