Vous êtes ici: Accueil -> Handipeople -> Les handipeople

Les handipeople

Galerie de portraits de personnes qui ont réalisé leurs rêves en utilisant toutes leurs ressources personnelles

 

btn-actusbtn-docsbtn-culturebtn-HP

Alexandre Bodart Pinto : "Passionné depuis toujours par les sensations fortes, je paierai cher mon goût pour la vitesse et l'adrénaline. À 16 ans, après un accident de moto qui aurait pu me coûter la vie, je me retrouve tétraplégique. "

Né sans bras, Alvin Law ne cache pas qu’il ne l’a pas eu facile. Malgré les nombreux obstacles qu’il a rencontrés, il a décidé de mordre dans la vie.

Elsie, jeune Philippine aveugle, n'est jamais allée à l'école et n'a jamais appris l'anglais.

Le 1er juillet dernier, en l’église Sainte-Agathe à Catane durant le Festival de la Famille sicilienne, Alfina Fresta, 29 ans, s’est levée de son fauteuil roulant pour chanter. Sa prestation a bouleversé l'assemblée et scotche désormais le monde entier.

Athlète américain amputé des deux jambes à la naissance, Patrick Blake Leeper a, à seulement 28 ans, déjà tout connu dans sa carrière. A partir d’aujourd’hui il participe aux championnats US valide sur 400 mètres. 

 

Un Australien en fauteuil roulant ambitionne de devenir le premier paraplégique à atteindre un camp de base de l'Everest sans aide lors d'un trek qu'il compte faire en se servant essentiellement de ses mains.

Joomla SEO powered by JoomSEF

Copyright © Parthages asbl - Pour la Participation des Personnes Handicapées à la Société 2018

Template by Joomla Themes & Projektowanie stron internetowych.