Vous êtes ici: Accueil -> Handipeople -> Les handipeople -> La prestation musicale de cette femme scotche le monde entier
Mercredi, 12 Septembre 2018 09:08

La prestation musicale de cette femme scotche le monde entier

Le 1er juillet dernier, en l’église Sainte-Agathe à Catane durant le Festival de la Famille sicilienne, Alfina Fresta, 29 ans, s’est levée de son fauteuil roulant pour chanter. Sa prestation a bouleversé l'assemblée et scotche désormais le monde entier.

Ecouter et voir Alfina Fresta dans la vidéo ci-dessous

Elle peut à peine tenir debout et pourtant sa voix traduit une grande force intérieure. Vêtue de blanc, son chant s’élève avec grâce et justesse, comme une voix céleste en plein cœur de l’église, pendant que Stefania Licciardello, poète et comédienne, fait office de colonne vertébrale et de tuteur, pour que cette voix puisse s’exprimer et se déployer, sans se douter qu’elle ferait le tour du monde.

Elle entonne ainsi deux magnifiques chants du répertoire lyrique, Una Furtiva Lagrima de Gaetano Donizetti et Nessun Dorma de Puccini. L’émotion est immédiate, la complémentarité entre les deux femmes fabuleuse, l’une libérée un temps de son handicap et l’autre solide et en retrait pour laisser la jeune femme s’épanouir aux yeux de tous.

Un duo, une soliste

Stefania Licciardello et Alfina Fresta ont l’habitude de se produire ensemble au théâtre Nèon, dans le cadre de l’association culturelle Nèon, où elles y sont toutes deux comédiennes. Alfina Fresta est aussi chanteuse professionnelle et l’association dont elle fait partie offre un bel exemple de mise à l’honneur de l’art, qui se soucie plus de l’âme et du talent de son interprète que de sa condition physique.

En quelques jours, sa prestation a été visionnée près de 40 millions de fois sur le Web et suscité une avalanche de réactions émouvantes. Mauro Ledda, qui a publié la vidéo sur les réseaux sociaux, a reçu de nombreuses propositions pour inviter la jeune chanteuse à se représenter lors d’événements à échelle internationale. Peut-être est-ce le début d’une belle carrière pour la jeune femme, qui pourrait enchanter les oreilles au-delà du monde virtuel ?

Informations supplémentaires

  • Commentez sur Facebook:

Media

Joomla SEO powered by JoomSEF

Copyright © Parthages asbl - Pour la Participation des Personnes Handicapées à la Société 2018

Template by Joomla Themes & Projektowanie stron internetowych.