Vous êtes ici: Accueil -> Dernières actualités du handicap -> Les Google Glass : une aide pour les personnes souffrant d’autisme?
Vendredi, 31 Août 2018 09:59

Les Google Glass : une aide pour les personnes souffrant d’autisme?

Des chercheurs ont mis au point une application pour Google Glass permettant aux personnes souffrant d’autisme de mieux interpréter les émotions des personnes qui les entourent.

 

Le site "objetconnecte.net" a publié un article intéressant sur l'apport de cette nouvelle technologie que constitue les "Google glass" dans l'aide aux contacts sociaux pour les enfants atteints de troubles autistiques. 

Dans cet article, l'on apprend que des scientifiques ont mené une première expérience sur 14 enfants souffrant d’autisme. Ces enfants ont, pendant 10 semaines, utilisé cet appareil à la maison. Bien que limités à un échantillon assez réduit, les premiers résultats sont remarquables. En effet, 12 des 14 enfants ont montré, après ces 10 semaines de test, une amélioration notable des contacts oculaires et des interactions sociales

Pour ceux qui ne connaissent pas cet objet qui se développe progressivement, les Google Glass sont un projet du géant "Google" , consistant en une paire de lunettes avec une réalité augmentée. 

Informations supplémentaires

  • Commentez sur Facebook:
Joomla SEO powered by JoomSEF

Copyright © Parthages asbl - Pour la Participation des Personnes Handicapées à la Société 2018

Template by Joomla Themes & Projektowanie stron internetowych.