Vous êtes ici: Accueil
Vendredi, 21 Septembre 2012 11:11

21 septembre - Journée mondiale de la maladie d'Alzheimer

Papa

"Je n'ai pas disparu complètement mais, à l'heure actuelle, je ne suis plus aussi présent."

Il y a quelques années, les médecins ont diagnostiqué chez mon père la maladie d' Alzheimer. La maladie a progressé plutôt rapidement parce qu'il l'a contractée jeune. Il est âgé de seulement 67 ans et il ne sait déjà plus qui nous sommes (il pense que son associé depuis plus de 20 ans est plusieurs personnes différentes). Il y a deux ou trois mois, il a dû être interné car il devenait trop agité et confus.

Mon frère et moi, avec l'associé de Papa, nous passons beaucoup de temps à organiser tout ce qui est nécessaire de faire, y compris le nettoyage de sa maison que nous avons pu louer pour lui. Nous sommes sur l'île de Wight et la maison est à seulement une traversée de Southampton, l'endroit où papa se trouve. Cependant, la traversée en ferry est un vrai voyage pour si peu de miles. Nous préférons donc y passer des week-ends, quand nous en avons la possibilité, pour tout régler.

Le tri de ses affaires, qui sont l'histoire d'une vie, est très difficile alors qu'il est toujours parmi nous. C'est très étrange ! Il y a eu des petites récompenses dans cette tâche difficile. En effet, des photographies familiales ont été découvertes (il y en a beaucoup qu'il a prises lui-même - il était un passionné de photographie et il me semble que, des jours plus tôt, il avait toujours l'oeil!), des coupures de presse de lui et ma mère d'avant ma naissance (elle est décédée soudainement l'été dernier, à seulement l'âge de 67 ans), des lettres de mes grands-parents etc.

Photographe : Auntie P - http://www.flickr.com/photos/auntiep/sets/ - Montage : Hanane Abou Sariya

 

Éléments similaires (par tag)

Joomla SEO powered by JoomSEF

Copyright © Parthages asbl - Pour la Participation des Personnes Handicapées à la Société 2018

Template by Joomla Themes & Projektowanie stron internetowych.