Aidez-nous à grandir, faites un don...

 

parthages flashnews don picsNos activités sortent des sentiers confortables des subsides classiques mais heureusement d'autres pouvoirs, publics et privés, ainsi que des particuliers nous soutiennent.

 

Lire la suite...
Vous êtes ici: Accueil -> Les handipeople

Les handipeople

Galerie de portraits mis à l'honneur

 

Un Australien en fauteuil roulant ambitionne de devenir le premier paraplégique à atteindre un camp de base de l'Everest sans aide lors d'un trek qu'il compte faire en se servant essentiellement de ses mains.

Brûlé sur la majorité de son corps à l’âge de 10 ans, Loïc a perdu l’usage de ses jambes. Il a ensuite dû affronter d’autres difficultés. Malgré cette douleur accumulée, il vient de concrétiser un projet qui lui tenait à cœur. Il se dit aujourd’hui heureux. Un témoignage poignant chargé d’espoir.

Le chanteur des Who est tellement sourd qu’il a décidé de faire un peu de prévention…

 

Le musicien Roger Daltrey a 74 ans et n’a plus aucune raison de cacher la triste réalité. Le chanteur est « très, très sourd ». Il l’a même avoué sur scène durant un concert en solo. On pourrait trouver ça bizarre, un chanteur qui apprend à son public qu’il est sourd - ce n’est quand même pas très rassurant, surtout vu le prix des places - mais la star des Who utilise un système auditif qui lui permet de suivre la musique.

 

Du coup, il a insisté pour faire de la prévention auprès de son public. « Le problème avec ces trucs que je porte dans les oreilles, c’est que je suis très, très sourd. Et je vous préviens tous – vous tous fans de rock’n’roll – prenez vos foutus bouchons d’oreilles aux concerts », a-t-il lancé sur scène comme le relaye le Mirror.

Sourd comme un Who

Comme le prouvent les propos relayés par la publication, Roger Daltrey aurait bien aimé avoir écouté ce conseil 40 ans en arrière. « Si seulement on avait su, quand on était jeune… On doit lire sur les lèvres », a-t-il déploré. Pour autant, le chanteur n’entend pas prendre sa retraite de sitôt et dit vouloir continuer les concerts « pour longtemps ».

 

Et comme il peut maintenant chanter tout en étant sourd, on ne voit pas pourquoi il se priverait. C’est un peu le rêve de beaucoup de musiciens vétérans qui se réalise : ne plus entendre la musique qu’ils font.

 

Si peu de gens ont compris ses théories et sa "Brève histoire du temps", la personnalité hors du commun et la passion pour la science-fiction de l'astrophysicien Stephen Hawking ont fait de lui une icône de la pop culture, adulée de la communauté geek.

Joomla SEO powered by JoomSEF

Aidez-nous, faites un don...

Entrez un montant:

Copyright © Parthages asbl - Pour la Participation des Personnes Handicapées à la Société 2018

Template by Joomla Themes & Projektowanie stron internetowych.