Aidez-nous à grandir, faites un don...

 

parthages flashnews don picsNos activités sortent des sentiers confortables des subsides classiques mais heureusement d'autres pouvoirs, publics et privés, ainsi que des particuliers nous soutiennent.

 

Lire la suite...
Vous êtes ici: Accueil -> Les handipeople -> Vidéo - Lizzy Howell - A 15 ans, cette ballerine brise les codes et encourage ceux qui souffrent comme elle de handicap
Lundi, 19 Juin 2017 06:38

Vidéo - Lizzy Howell - A 15 ans, cette ballerine brise les codes et encourage ceux qui souffrent comme elle de handicap

Son but ? Encourager ceux qui souffrent comme elle de handicaps, leur montrer qu’on peut réaliser ses rêves et qu’il ne faut jamais les abandonner.

Qui a dit que la danse classique était réservée aux filles minces ? Certainement pas Lizzy Howell ! Qui a dit que si vous souffrez d’un handicap, vous ne deviendrez jamais ballerine ? Certainement pas Lizzy Howell ! A seulement 15 ans, cette jeune ballerine plus size souffrant d’hypertension intra-crânienne brise les codes, vit sa passion comme elle l’entend et nous inspire à nous aimer tel que l’on est.

A tous ceux qui sont persuadés que pour devenir danseuse il faut être filiforme, l’heure est venue pour vous de changer d’avis grâce à Lizzy Howell.

L’adolescente de 15 ans originaire du Delaware, a des rondeurs, souffre d’anxiété et d’hypertension intra-crânienne, mais cela ne l’empêche pas de faire de la danse classique et d’être une vraie ballerine.

Sur son compte Instagram Lizzy Dance, la jeune fille partage des photos et des vidéos d’elle en train d’effectuer une arabesque, un fouetté ou encore des exercices à la barre... comme toutes les autres ballerines.

Car c’est son but : briser les standards et montrer au monde entier que le poids ou le handicap ne fait pas de vous quelqu’un de différent, que cela ne vous empêchera pas d’atteindre vos buts et qu’être filiforme n’est pas nécessaire pour être une ballerine.

La danse classique est un sport fatiguant, mais ce n’est pas cela qui arrêtera Lizzy Howell. En plus de ses heures de danse hebdomadaires, l’adolescente est également l’ambassadrice de la campagne “Dancing For You” dont le but est de sensibiliser le grand public aux enfants handicapés.

Sensible à la cause en raison de ses propres problèmes de santé, Lizzy Howell a partagé son histoire dans un post Instagram de “Dancing For You”. Son but ? Encourager ceux qui souffrent comme elle de handicaps, leur montrer qu’on peut réaliser ses rêves et qu’il ne faut jamais les abandonner.

“Je danse depuis dix ans maintenant et je peut vous dire que l’univers de la danse est difficile ! Etre une danseuse ronde n’a pas été facile. Mes professeurs de danse m’ont répété à plusieurs reprises que je n’arriverai à rien dans l’univers de la danse si je ne perdais pas du poids.

Avec le temps, j’ai appris à ne pas tenir compte de l’opinion des gens. Si les gens veulent vous rabaisser, laissez-les faire... et montrer leur ce dont vous êtes capable !

Cette campagne signifie beaucoup pour moi car je souffre d’hypertension intra-crânienne. A cause de cela, j’ai été très souvent hospitalisée et je peux vous dire que rater les cours de danse a été difficile pour moi.

En plus de ce problème-là, je souffre également d’anxiété qui s’est plusieurs fois transformée en dépression.

La danse a été un moyen, pour moi, de calmer mon anxiété et de me rendre heureuse. Cette année, je signe ma 8ème représentation de Casse Noisette, mon 11ème récital de danse et ma 4ème convention NYCDA. Je n’ai pas abandonné et vous ne devriez pas non plus !”

Le pari que s’est lancé Lizzy Howell est réussi. Son compte Instagram est suivi par plus de 60 000 personnes et certaines de ses vidéos ont dépassé les 400 000 vues. Mieux, de nombreuses personnes lui laissent quotidiennement des messages la félicitant pour son courage, son mental en acier et ses prouesses.

Des internautes la remercient pour l’exemple positif qu’elle offre à toutes les jeunes filles qui n’osent faire de la danse classique à cause de leurs poids ou qui se laissent décourager par d’autres.

A seulement 15 ans, Lizzy Howell nous donne à tous une belle leçon de vie.

Informations supplémentaires

Joomla SEO powered by JoomSEF

Aidez-nous, faites un don...

Entrez un montant:

Copyright © Parthages asbl - Pour la Participation des Personnes Handicapées à la Société 2018

Template by Joomla Themes & Projektowanie stron internetowych.