Aidez-nous à grandir, faites un don...

 

parthages flashnews don picsNos activités sortent des sentiers confortables des subsides classiques mais heureusement d'autres pouvoirs, publics et privés, ainsi que des particuliers nous soutiennent.

 

Lire la suite...
Vous êtes ici: Accueil -> A notre propos

Qui est PARTHAGES ?

Fondée le 27 mars 1995, l'association sans but lucratif (ASBL) Parthages a pris le relais d'une partie des activités et des projets de l'asbl Carat fondée en 1977. En partenariat avec le Service d'Accompagnement de Bruxelles, nous poursuivons un objectif commun : la participation des personnes handicapées à la société, à ses mécanismes et à ses réseaux

La mission principale de Parthages est de trouver et d’utiliser tous les moyens possibles pour combattre les inégalités dont peuvent être victimes les personnes handicapées.

1. Cela implique de les rendre les plus autonomes possible

Notamment grâce à la méthode d'accompagnement Carat appliquée par le Service d'Accompagnement de Bruxelles (SABx). La crédibilité de cette méthode repose sur plus de 30 ans de résultats concrets et tangibles mais également sur le travail que fait Parthages et qui consiste : 

- à actualiser le mode d’emploi de la méthode,

- à récolter des statistiques,

- à démontrer le gain financier pour la société,

- à rédiger des documents pour convaincre encore et encore les décideurs politiques et permettre à chaque personne handicapée de dépasser son handicap afin de devenir acteur de sa vie au sein de la société.  

2. Cela implique de sensibiliser la société civile à la situation des personnes handicapées

Par la diffusion et la mise à disposition d'informations utiles sur tous sujets pouvant nourrir la mission de Parthages, via le site internet, Facebook,…
Par la participation de Parthages à des évènements culturels publics autour du handicap.

A titre d’exemples:
- le projet "Handipeople" qui consiste à se rendre à des évènements, avec en mains, une liste toujours plus longue, de personnes handicapées connues pour leur réussite sociale et/ou professionnelle malgré leur handicap. Ils sont de précieux exemples de ce que le dépassement de soi, par le gain d’autonomie, peut apporter aux personnes handicapées,
- le projet de sensibilisation des enfants en âge scolaire, prévu pour septembre...

3. Cela implique de faciliter l’accès aux sources bibliographiques pouvant être utiles

Par l'acquisition de références, d'ouvrages pour les personnes handicapées elles-mêmes mais aussi leur entourage privé, professionnel, amical, etc.

Euridis est une vitrine qui expose des livres sur le handicap que des écrivains ou experts prennent le temps de rédiger.

4. Cela implique de faire engager des personnes handicapées par des employeurs

Le projet CapJob y travaille. La synthèse des informations utiles aux employeurs et aux travailleurs a demandé une énorme mobilisation de l’équipe de Parthages, qui continue à comparer les outils existant dans d’autres pays, à relever les initiatives qui ont le même objectif,...

5. Cela implique également une quantité de petites missions que l'équipe Parthages s'évertue à remplir pour VOUS

Chaque jour, chaque membre de notre équipe pense à ce qui peut être encore mis en place pour améliorer les conditions de vie des personnes handicapées dans notre société en faisant appel à ses compétences personnelles, sa créativité, sa capacité d'écoute,... Pour cela, avec peu de moyens financiers, énormément de motivation, nous restons ancrés dans notre mission et en perpétuelle recherche de cercles vertueux dans la réalisation de notre travail.

Chacune des personnes qui constitue l'équipe est animée par la conviction personnelle de mener à bien le projet et est un maillon essentiel de l'asbl qui s’est donné une grande mission.

Joomla SEO powered by JoomSEF

Aidez-nous, faites un don...

Entrez un montant:

Copyright © Parthages asbl - Pour la Participation des Personnes Handicapées à la Société 2017

Template by Joomla Themes & Projektowanie stron internetowych.