S'inscrire à la newsletter

 

newsRestez au courant de l'actualité du handicap en vous inscrivant à notre newsletter...

Actualités sur la parution de nos livres, sur les événements liés au handicap, sur la langue des signes...

 

S'inscrire aux news maintenant
Vous êtes ici: Accueil -> Témoignages -> Luence, l'agence Web reconnue entreprise adaptée
Mardi, 02 Mai 2017 05:52

Luence, l'agence Web reconnue entreprise adaptée

L’agence web strasbourgeoise Luence emploie, depuis mars 2015, uniquement des travailleurs reconnus handicapés.

C'est la première agence web d’ingénierie reconnue entreprise adaptée de la région Grand-Est. Elle propose déjà audit, conception de site, hébergement, référencement et développement d'application pour des clients venus de toute la France. Guillaume Pizette, son gérant explique "employer des travailleurs handicapés s'inscrit bien sûr pour nous dans une démarche d'entraide, tout en étant un acte militant et annonceur : nous sommes avant tout une entreprise informatique composée de salariés multi-qualifiés".

Parallèlement à son activité d'agence, Luence accompagne les entreprises dans leurs processus de recrutement de collaborateurs handicapés et, dans le sens inverse, guide et forme les ces derniers pour leur permettre de trouver plus rapidement un emploi. Ses prestations permettent aux clients d'acquérir des unités bénéficiaires et viennent en réduction de leur taxe AGEFIPH (la sous-traitance est un moyen de répondre aux obligations d’emploi).

Aujourd'hui et après plus de deux années d'exercice, l'agence emploie deux développeurs web, une assistante marketing, un intégrateur et une infographiste. Tous sont diplômés au minimum d'un Bac+5 et ont la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé. Guillaume Pizette ambitionne d'ouvrir un bureau parisien en 2018 et à moyen terme, dans d’autres régions.

Informations supplémentaires

Joomla SEO powered by JoomSEF

Aidez-nous, faites un don...

Entrez un montant:

Copyright © Parthages asbl - Pour la Participation des Personnes Handicapées à la Société 2018

Template by Joomla Themes & Projektowanie stron internetowych.